La volonté de changer : Les hommes, la masculinité et l'amour

Éditeur DIVERGENCES
Paru le
Papier ISBN: 9791097088415
Disponibilité en librairie :
Quantité

Un ouvrage féministe qui traite des préoccupations courantes des hommes afin de montrer à quoi pourrait ressembler une masculinité libérée. De la peur de l'intimité au malheur amoureux, en passant par l'injonction au travail, la virilité et la performance sexuelle, l'auteure met en lumière la part de sacrifice exigée des hommes par la culture patriarcale au détriment de leur vie affective.

Les libraires vous invitent à consulter

Mois de l’histoire des Noirs : 10 livres à (re)découvrir

Par Andréa Spirito publié le 22 février 2022

  1. Le racisme est un problème de Blancs de Reni Eddo-Lodge (Autrement) Dans cet essai, la journaliste afro-britannique Reni Eddo-Lodge dépeint les pans de la société blanche britannique et le racisme systémique qui en découle. Grâce à ses recherches et son analyse, l’autrice retrace à travers différents sujets les injustices sociales envers les personnes issues […]

Lire l'article

Mort de l’autrice féministe bell hooks

Par Isabelle Beaulieu publié le 17 décembre 2021

Elle tenait à écrire son nom en minuscule pour que toute l’attention soit portée sur le message et non sur le messager. L’autrice féministe bell hooks, à qui l’on doit entre autres les ouvrages Ne suis-je pas une femme? (Cambourakis) et De la marge au centre, est décédée le 15 décembre à 69 ans.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres