Femme forêt

Paru le
Papier ISBN: 9782925059158
Disponibilité en librairie :
Quantité

Deux familles sont réunies dans une maison centenaire pendant trop longtemps.  L’hiver perce les murs, la tapisserie s’épluche et les souris font leur nid dans le piano. Alors on se penche sur l’extérieur, comme pour la première fois.  Dehors, une nouvelle langue se déploie. Celle des lucioles, des pins blancs et du mélilot.  Dehors, une cueilleuse d’asclépiades sauve la vie de soldats, un superhéros dompte les peurs à bord de son tracteur, un peintre japonais trace ses tableaux avec la sueur des amants. Dehors, tout redevient possible.  

Femme forêt est un livre indispensable, un appel d’air et d’amour, où l’existence valse avec la mort, où l’on se souvient de ce que signifie « être vivant ».   Les mots d’Anaïs Barbeau-Lavalette ont ici l’effet d’attrape-cœurs qui résonnent en vous longtemps après la lecture.

Les libraires vous invitent à consulter

Tout sur le FIL!

Par Chantal Fontaine publié le 31 août 2022

La programmation complète du Festival international de littérature de Montréal a été annoncée ces derniers jours. On ne peut qu’être fébriles à l’idée de toutes ces activités, ces rencontres et ces spectacles prometteurs. Comme quoi la littérature est bien vivante et propice à de grands déploiements!

Lire l'article

Le FIL lève le voile sur quelques-uns des spectacles qui se mijotent cet automne!

Par Chantal Fontaine publié le 15 juillet 2022

Le Festival international de littérature (FIL) aura lieu du 23 septembre au 2 octobre. En attendant la programmation complète dévoilée le 23 août prochain, voici quelques spectacles et concerts qui sauront vous mettre en appétit!

Lire l'article

Marie-Soleil Dion et une cathédrale de livres

Par Samuel Larochelle publié le 7 février 2022

La maison de Marie-Soleil Dion contient une pièce remplie de livres. Surnommé « le chalet » par ses occupants et surplombé d’un toit cathédral, l’espace est un joyeux fouillis d’œuvres en tous genres, sans aucun classement apparent, qui laisse entrevoir la passion pour la littérature de la comédienne.

Lire l'article

Nos favoris de 2021

Par Les libraires publié le 14 décembre 2021

Chaque année, quelques membres de l’équipe de la revue Les libraires et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec se prêtent au jeu de souligner les œuvres qui les ont, personnellement et hautement subjectivement, marqués. Ci-dessous, vous trouverez ainsi les cinq œuvres majeures de 2021 de quatre membres de notre équipe et, en prime, une sélection de cinq essais et de cinq albums jeunesse qui méritent de rayonner, au-delà de l’année qui se termine. Notez que la production littéra

Lire l'article

Anaïs Barbeau-Lavalette : Au-dessus du niveau de la mère

Par Claudia Larochelle publié le 6 décembre 2021

Elle était attendue comme rarement sont attendus les écrivaines et écrivains, même nos chouchous. Si Anaïs Barbeau-Lavalette avait conquis les foules avec son second roman, La femme qui fuit, elle poursuit son ascension avec Femme forêt, son dernier-né qui, comme une ode au territoire, à la transmission et à la fragilité de l’existence, vise le cœur avec une pensée et des mots aussi édifiants que bouleversants.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres