Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c'était...

Éditeur La Mèche
Paru le
Papier ISBN: 9782897071479
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897071493
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897071486
Disponibilité en librairie :
Quantité

La vie de Michelle s’amorce dès la jeune enfance par des abus inqualifiables qui la hanteront encore à l’âge adulte. Dans cette autofiction sans compromis, Michelle Lapierre-Dallaire livre un témoignage incisif et lucide sur la maladie mentale, les violences sexuelles et familiales, les relations amoureuses et la misogynie. Le premier livre de Michelle Lapierre-Dallaire dérange par sa franchise désarmante. Rare incursion dans la psyché borderline, Y avait--il des limites... est un kaléidoscope de scènes à la limite du supportable et de réflexions lumineuses narrées par une écriture d’une beauté à couper le souffle.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (septembre 2021) par la librairie Les libraires

    La couverture annonce déjà quelque chose de controversé. C’est assez évident : cette vulve ouverte à tous… Et dès les premières pages, la table est servie. C’est dur, c’est cru, ça ne passe pas par quatre chemins pour nous mettre les bonnes images en tête; pas des images qu’on voudrait voir nécessairement et encore moins pour une enfant en bas âge. J’ai dû lire ce livre lentement tant la déferlante me transportait à chaque chapitre… C’est vraiment bien écrit. C’est une autofiction nécessaire pour comprendre, pour stopper, pour réagir.
    Shannon Desbiens, Librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : septembre 2021

Par Les libraires publié le 1 septembre 2021

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Lire l'article

Michelle Lapierre-Dallaire : Nécessaire de survie

Par Isabelle Beaulieu publié le 9 août 2021

Elle fait son entrée dans les lettres québécoises de manière fracassante. Michelle Lapierre-Dallaire nous livre avec Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c’était par amour ok (La Mèche) une autofiction qui prend sa force à même sa perdition. En émerge un cri, une urgence, un soulèvement, une insurrection. 

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres