Sexe et le sport (Le)

Éditeur CHIRON

Papier ISBN: 9782702707517 Non-disponible. 37.95$

Le sportif peut-il être en forme au lit et dans le stade ? Quelles sont les conséquences de la vie privée sur la performance sportive (et inversement) ? Peut-on mener de front vie sensuelle et carrière sportive ou bien faut-il mettre entre parenthèses sa libido le temps de récolter quelques médailles ? Depuis des décennies, ces questions délicates obsèdent les vestiaires et restent sans réponses ; il est grand temps de briser la loi du silence qui prévaut en ce domaine. Et ce d'autant plus que - on le devine ici au travers de nombreux témoignages d'athlètes, d'entraîneurs et de médecins du sport - le sexe tient une place prépondérante dans la vie du sportif et influe de façon déterminante sur ses résultats.

Si les dirigeants, les entraîneurs, maîtrisent presque parfaitement tous les paramètres de la compétition, l'activité sexuelle du sportif continue d'être abordée par les responsables fédéraux avec un empirisme plus ou moins heureux. Malgré l'évolution des mœurs, l'attitude du monde sportif concernant «la sexualité athlétique» reste indécise et maladroite. En explorant, un par un, tous les pans de la sexualité du monde sportif, Tristan Alric lève d'abord avec brio un coin du voile qui recouvre encore trop souvent la vie sensuelle des champions du stade. Mais en abordant aussi les questions pratiques (quel sport pour la sportive enceinte ? quelle sexualité pour le sportif blessé ? etc.), il apporte des éléments d'information et de réflexion utiles aux sportifs soucieux d'harmoniser vie sensuelle et pratique sportive au plus haut niveau.

Grâce à son expérience de hockeyeur, de karatéka, de journaliste sportif, Tristan Alric, ancien collaborateur permanent du journal L'Equipe, met en lumière, avec humour et rigueur, les pratiques sexuelles des dieux du stade.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres