Préparation mentale du sportif : méditer, se concentrer, gagner

Éditeur VIGOT
Paru le
Papier ISBN: 9782711424528 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Sur quoi reposent les succès de Novak Djokovic, de Florent Manaudou ou de Florence Arthaud ? Qu'est-ce qui distingue Roger Federer, Tiger Woods et Marie-José Pérec ? Au-delà de la maîtrise technique, quels facteurs psychologiques influent sur la performance sportive ?

Chaque athlète est unique et, pourtant, les sportifs de haut niveau ont en commun des compétences mentales spécifiques : la confiance en soi, la gestion du stress, le goût de l'effort... Ce livre, issu de l'expérience de terrain d'un psychologue du sport, présente l'ensemble de ces caractéristiques psychologiques, et propose des exercices concrets pour apprendre à les améliorer.

Dans cet ouvrage, vous trouverez :

Un questionnaire qui vous permettra de brosser le tableau de vos compétences à un instant T. Vous établirez votre profil psychologique de sportif en définissant vos habiletés de base et vos traits de personnalité en lien avec la pratique de votre sport : leadership, goût du risque, optimisme...Un programme d'entraînement, qui vous invite, à travers des exercices pratiques, à travailler les facultés mentales qui vous font défaut et à renforcer celles que vous possédez déjà.

Sportifs amateurs, entraîneurs et autres professionnels découvriront ici toutes les notions de base de la psychologie du sport, clairement expliquées, et posséderont les outils adéquats pour augmenter leurs performances.

Les exercices de préparation mentale présentés dans cet ouvrage comprennent des séances de méditation, qui peuvent être suivies à l'aide du site ou de l'application mobile Petit BamBou. Vous y trouverez notamment un programme de méditations à destination des sportifs, conçu par l'auteur.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres