Les livres de la terre fracturée T.2 : La porte de cristal

Collection : Les livres de la terre fractur
Paru le
Papier ISBN: 9782290144268
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782290144282
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782290144299
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

La porte de cristalLes livres de la terre fracturée 2La Cinquième Saison jette les derniers vestiges de la civilisation dans une froide nuit sans fin. Essun - jadis Damaya, puis Syénite, mais qui n'est plus aujourd'hui que vengeance - a trouvé un abri, mais pas sa fille. Son chemin croise à nouveau celui d'Albâtre, le destructeur du monde revenu d'entre les morts, porteur d'une demande qu'elle seule peut satisfaire et dont il ne peut résulter que le chaos... Pendant ce temps, le pouvoir de Nassun sa fille, ne cesse de croître. Elle a suivi son père, Jija, loin au sud, où l'attend un autre fantôme du passé de sa mère.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Gisèle Dessureault, librairie Poirier

    La suite que méritait La cinquième saison est enfin arrivée! Comme le premier de la trilogie, La porte de cristal a aussi gagné le prestigieux prix de science-fiction Hugo, et on voit bien pourquoi. Après avoir vu évoluer le personnage principal et découvert ce terrible monde apocalyptique à travers ses yeux, cette perspective s’élargit peu à peu à mesure qu’on découvre ce qu’elle ne savait pas des gens qu’elle aime et les secrets que cache toujours son mystérieux pouvoir, l’orogénie. Avec ce deuxième tome, l’auteur ajoute de plus en plus de nuances (nuances délicieuses et douloureuses) à cette grande histoire à propos de la relation entre l’humanité et son environnement, et à propos des relations entre les gens face à la tragédie.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Prix Hugo 2018 : Nora K. Jemisin à nouveau lauréate

Par publié le

Manifestement, le jury de lecteurs semble apprécier la série « Les livres de la terre fracturée » dont le tome 3, à paraître en octobre au Québec sous le titre Les cieux pétrifiés, a été consacré par le prix Hugo du meilleur roman, tout comme les tomes 1 et 2 l’ont été les années précédentes. Ce prix américain d’envergure, attribué depuis 1953, récompense chaque année les œuvres de science-fiction et de fantasy. Native de l’Iowa, N. K. Jemisin est diplômée de psychologie et a écrit jusqu’à ce j

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres