Femme Hokusaï(La)

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Tous continents

Non disponible.

La légendaire artiste Honkusai a créé l'image la plus célèbre du Japon, La Grande Vagues de Kanawaga. Pourtant, 150 ans après sa mort, des doutes subsistent : et si c'était sa fille Oei qui avait peint plusieurs des ouvres qui lui sont attribuées?

Toute petite fille, Oei joint son père, le célèbre artiste Hokusai, dans son atelier, et entreprend de l'assister dans sa tâche. En cette époque où les temps sont durs pour tout le monde, mais surtout pour les femmes, Oei grandira en marge des conventions, cultivant son fort caractère, refusant d'exécuter les tâches domestiques pour pouvoir se consacrer à son art et veillant invariablement sur Hokusai, ce « vieux fou de la peinture » qu'elle aime et admire plus que tout et dont elle deviendra le bras droit.

Très pauvre mais toujours forcément fidèle à son père, louvoyant pour échapper à la censure imposée par un gouvernement oppressif, Oei produira des centaines d'ouvres. Mais son nom s'entremêlera à celui d'Hokusai, l'homme qui l'a créée et qui, finalement, lui volera sa place dans l'histoire.

Les libraires vous invitent à consulter

Finalistes des GG 2014

Par publié le

Chaque année, les finalistes des prix du Gouverneur général du Canada sont attendus. Lorsque la liste est dévoilée, les prédictions se mettent à circuler. Qui l’emportera? Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts, a déclaré: «Cette année, la liste des œuvres finalistes comprend des romans et poèmes puissants, des livres pour enfants imaginatifs, des traductions habiles, des textes de théâtre percutants  ainsi que des essais instructifs. Ces livres sont tous remarquabl

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres