Difficult Women

Collection : Hors collection
Paru le
Papier ISBN: 9782897128401
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897128425
Disponibilité en librairie :
Quantité

Difficult Women donne la parole à un chœur de femmes inoubliables. Dans un style vif et déroutant, Roxane Gay sculpte des visages qui restent longtemps gravés en nous. Deux sœurs sont inséparables depuis qu’elles ont été kidnappées et violées, enfants. Une femme fait semblant de ne pas se rendre compte que son mari et son frère jumeau se font passer l’un pour l’autre au lit. Une strip-teaseuse, qui doit payer ses études, repousse les avances d’un client riche. Un homme fonce dans le soleil et absorbe toute la lumière du monde… Autant de voix qui racontent au quotidien la passion, l’obsession, l’amour et la violence des relations. Roxane Gay creuse les bas-fonds de l’Amérique moderne au miroir de ces femmes puissantes.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Isabelle Dion, librairie Hannenorak

    On connaît surtout Roxane Gay pour ses essais qui abordent le féminisme et le rapport complexe au corps. Dans Difficult Women, elle utilise la fiction pour présenter des personnages féminins inoubliables. Femmes lâches, femmes frigides, femmes folles, femmes mères, femmes blessées : ce recueil de nouvelles explore la réaction des femmes face à la violence, principalement masculine. Chacune se retrouve face à des épreuves qui les font se révéler « difficile » aux yeux du reste du monde, mais qui forcent à dévoiler le caractère insidieux et brutal de toutes formes d’abus. Tantôt évocateurs, tantôt crus, les textes de ce livre forment un chœur puissant et incendiaire. Le langage est vif, le rythme est implacable et la sensibilité, aiguisée. Le nouveau livre de Roxane Gay provoque cette excitation propre à la découverte d’un livre exceptionnel et important.


Les libraires vous invitent à consulter

Nos favoris de la saison

Par Alexandra Mignault et Josée-Anne Paradis publié le 6 juin 2022

Un ennemi du peuple Javi Rey, d’après Henrik Ibsen (trad. Alexandra Carrasco-Rahal), Dupuis, 154 p., 42,95$ Une grande question surplombe cette œuvre : que faire de la connaissance si on n’a pas le pouvoir? Inspirée d’une pièce de théâtre norvégienne datant de 1882, cette BD est pourtant d’une actualité étonnante. Elle dépeint un village insulaire […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres