Bleu, blanc, or

Papier ISBN: 9782354174071 Épuisé : non disponible. 34.95$

Depuis l'arrivée de Ghani Yalouz à la tête de l'athlétisme français en 2009, les médailles et les records s'accumulent. Par quel miracle un ex-lutteur est-il parvenu à de tels résultats après des années de pénombre et d'erreurs successives ? Quelle est cette méthode couronnée de succès que d'autres disciplines envient ?

Nommé directeur technique national et sélectionneur de l'équipe de France de lutte, il a mené les frères Guénot à deux inédites médailles d'or et de bronze aux Jeux de Pékin en 2008. Puis propulsé DTN de l'athlétisme français, Ghani Yalouz a d'abord subi un feu nourri de critiques. Pas un ex-athlète, pas légitime. Mais en quelques mois, ce manager pétri d'humanité a su faire l'unanimité, guidant l'équipe de France vers les sommets aux championnats d'Europe de Barcelone en 2010 puis à Zurich à l'été 2014, avec plusieurs records du monde à la clé.

Dans ce livre, ce leader pudique, amoureux du drapeau, se raconte pour la première fois. Sans langue de bois, il évoque sa guerre sans merci contre les préjugés, le racisme dont il a été victime, le dopage et les pratiques découvertes dans les années 1980 et 1990.

Au final, Ghani Yalouz n'a qu'un objectif : la victoire et le rayonnement de son pays.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres